Championnat Sénégal 2016

LA VIE DES DISTRICTS, Rubrique rédigée par Patrice Foulon, septembre 2015 à janvier 2016 sur le site internet du CBOME

 

Le Championnat du Sénégal : une nouvelle formule

 

Lors du weekend du 30 et 31 janvier 2016, le Championnat du Sénégal s’est joué suivant une nouvelle formule. Avec l’existence de 2 clubs de bridge au royaume de la Téranga, celui de Saly Portudal (33 membres), créé il y a maintenant 3 ans, et celui historique de Dakar (25 membres), il fallait renouveler la formule de ce championnat : sur un weekend, en 3 séances avec plus de 70 donnes jouées.

 

C’est le club de Saly qui a accueilli ce championnat à l’hôtel Neptune. Ainsi 16 paires dont 6 provenaient de Dakar, se sont retrouvées. L’organisation et le déroulement de la compétition furent particulièrement réussis. Un buffet dinatoire, presque gargantuesque, placé entre les 2 séances du samedi a permis un moment de convivialité entre les équipes.Pour beaucoup de paires et pour certains joueurs, cette formule de compétition en 3 séances sur un weekend fut une nouveauté ce qui explique quelques moments d’inattention à la table.

 

Les champions sont cette année Gérard DRAI et Benoît MILLET (Dakar) avec un joli score de 62,9% suivi de très près par Mmes Annie BAUER et Michèle MILHAU (Saly) avec 59,3%.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2017 - Le marathon du mois de Mai

Lire la suite...

Excellence par paire 2016

Lire la suite...